Questions fréquentes
Les produits Passion Marine
🗺️ Où sont fabriqués vos produits ?
Nos produits sont fabriqués en France à l’exception de l’éponge naturelle qui est récoltée en méditerranée du côté de la Grèce.
Notre laboratoire, notre usine et notre entrepôt se trouvent à Perros-Guirec dans les Côtes d’Armor
🪴 Vos produits sont-ils naturels ?
Nos cosmétiques contiennent des ingrédients d’origine naturelle dans des pourcentages variables indiqués sur chaque page produit.
🌱 Vos produits sont-ils bio ?
Nos produits sont certifiés COSMOS par Ecocert et cela est indiqué sur les pages produits. Nous formulons bien au-delà des pourcentages bio à respecter selon la charte COSMOS. D’ailleurs vous la connaissez ?
Sur le total du produit, il faut respecter un minimum de 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle. Mais également, 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d'abeille, le lait...).
Et pour les produits non-rincés (crèmes visage, laits corps…) : 20% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit. Pour les produits à rincer (nettoyant visage, shampoings…) : 10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit.
🐰 Vos produits sont-ils vegan et non-testé sur les animaux ?
Une partie de nos références est vegan et cela est indiqué sur les pages produits. Nos produits ne sont jamais testés sur les animaux : pour rappel, depuis 2009, il est interdit en Europe de tester les produits cosmétiques sur les animaux et nous ne vendons pas nos produits dans des pays qui font eux-mêmes des tests.
🧴 Quels sont les ingrédients de vos produits ?
Vous trouverez le détail de tous les ingrédients sur chacune des pages produits.
🤰 Je suis enceinte/je suis un traitement chimio/etc…, puis-je utiliser vos produits ?
La composition de nos produits bio répond au cahier des charges COSMOS, un cahier des charges strict qui respecte la santé des consommateurs. Cependant, certains de nos produits contiennent des ingrédients comme des huiles essentielles qui ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les peaux sensibilisées. En cas de doute, nous vous conseillons toujours de vous renseigner auprès de votre médecin avant d'utiliser nos produits.
🧑🧒 Mes enfants peuvent-ils utiliser les produits Passion Marine ?
La tolérance de nos soins a été évaluée par notre expert toxicologue indépendant sur des enfants à partir de 6 ans. Même si on ne leur recommande pas forcément la crème anti-âge 😉
🤧 Les produits contiennent-ils des allergènes ?
Certains de nos soins peuvent contenir des allergènes car formulés avec des huiles essentielles ou avec des parfums naturels qui contiennent des allergènes. Dès que vous achetez un nouveau produit cosmétique, nous conseillons toujours de faire un petit test au creux du coude pour vérifier que vous ne faites pas de réaction.
♻️ Les packagings sont-ils recyclés et recyclables ?
Nos emballages sont à jeter au bac de tri (étuis, flacons, tubes, pots) et nous avons supprimé toute notice superflue. Nous travaillons sur des solutions de plus en plus éco-conçues (stick carton, pot aluminium…) et privilégions les matériaux recyclés et l’utilisation du carton et papier certifié FSC.
🙋 Mon déodorant ne veut pas sortir de son stick, comment faire ?
Pour amorcer la première fois le stick, réchauffez le doucement entre vos mains, à la lumière du soleil et il devrait être prêt à l’emploi.
🧐 Je peux voir qu’il y a des “grains” dans mon eau micellaire, est-ce normal ?
En raison de la présence d’ingrédients naturels, ce produit peut présenter des petites particules. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité du produit.
🧜♀️ Mes cheveux sont tout secs après utilisation de vos shampoings, comment cela se fait-il ?
Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des produits bio, il faut se préparer à une période de transition. Avec l'arrêt des silicones, vos cheveux peuvent vous paraître secs et difficiles à coiffer pendant environ 1 mois : soyez patient 🙂
❔Pourquoi l’intégralité des produits Passion Marine n’est pas en ligne sur le site ?
Nous nous limitons pour l’instant à quelques références mais nous intégrons de nouvelles références au fur et à mesure. Notre gamme complète sera en ligne à la rentrée prochaine.
📍 Où puis-je trouver vos produits en magasin ?
Bientôt, vous pourrez retrouver le revendeur Passion Marine le plus proche de chez vous en cliquant sur la rubrique “Où nous trouver”
Livraison
📦 Quels sont les coûts et les délais de livraison de ma commande Passion Marine ?
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Colissimo expert international à 49€
🔍 Où est mon colis et quand vais-je le recevoir ?
Nous vous invitons à vous référer au lien de tracking que vous avez reçu suite à votre commande. Ensuite, vous pouvez directement suivre votre commande sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
🚚 J’ai passé ma commande jeudi en fin d’après-midi, quand sera-t-elle expédiée ?
Notre entrepôt est ouvert du lundi au jeudi et les expéditions se terminent à 12h. Toute commande passée entre jeudi midi et
dimanche est donc traitée le lundi. En cas de jour férié, la commande est traitée le jour suivant.
📫 Mon colis a été indiqué comme « livré », mais je n'ai rien dans ma boîte aux lettres. Est-ce normal?
L’un de vos gentils voisins ou votre concierge l’a sans doute récupéré pour vous, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux !
Si vous ne trouvez pas votre colis, il se peut que son statut ait été mis à jour en avance. Vous pouvez patientez 24h.
Si à l'issue de ces 24h, vous ne l’avez effectivement pas reçu, n'hésitez pas à nous contacter sur notre formulaire de contact, sujet "Je n'ai pas reçu mon colis", en précisant votre numéro de commande.
🛃 Vais-je avoir des frais de douane à la livraison de ma commande ?
Les pays membres de l'Union européenne (à l'exclusion de la Réunion et des DOM-TOM) sont soumis au taux de TVA en vigueur, ce qui signifie que le prix affiché sur le site pour une livraison au sein de l'Union européenne inclut toutes les taxes.
Pour les achats effectués en dehors de l'Union européenne, le prix affiché sur le site est hors TVA et les droits doivent être réglés par le consommateur à l'entrée sur le territoire. Dans ces cas, il est possible que des frais de douane soient imposés par les autorités douanières du pays de livraison. Le montant de ces frais peut varier selon le pays concerné, il est donc recommandé de consulter les sources officielles pour obtenir des informations précises.
⌛ Je ne pourrai pas réceptionner le colis, puis-je retarder la livraison ?
Si vous avez choisi une livraison à domicile Colissimo, vous pouvez gérer votre livraison depuis la notification email/SMS de Colissimo. Si vous n’avez pas pu le faire, le livreur laissera un avis de passage. Ce document vous indiquera où se trouve actuellement votre colis ainsi que les étapes à suivre pour le récupérer.
Commande et paiement
🛍️ Où dois-je ajouter mon code promo pour en bénéficier ?
Après avoir validé votre panier en cliquant sur Procéder au paiement, vous pouvez indiquer votre code de réduction à droite de l'écran Code de réduction ou carte-cadeau puis cliquer sur Valider.
✍️ Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Lorsque vous passez votre commande, les informations sont directement transmises à l'entrepôt pour que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Nous ne pouvons malheureusement plus modifier votre commande !
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous au plus vite sur whatsapp au +33 (0)6 72 32 18 03. Nous ferons de notre mieux pour annuler la commande si celle-ci n’est pas déjà en route vers votre domicile !
❌ Je ne parviens pas à procéder au paiement de ma commande, comment faire ?
Pensez en premier lieu à vérifier la date de validité de votre carte.
Si vous venez de recevoir une nouvelle carte, vous devez l’avoir préalablement activée en faisant un retrait d’argent ou un achat en magasin physique (hors internet).
Si votre panier est élevé, pensez également à vérifier votre plafond de paiement mensuel.
💳 Quels sont les moyens de paiement acceptés par Passion Marine ?
Nous acceptons les paiements en CB (Visa, Mastercard ou American Express), Paypal, Shopify Pay et Apple Pay
💔 Ma commande est incomplète/abîmée
Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément.
Si le colis est ouvert et/ou endommagé, n’oubliez pas de faire des photos : c’est obligatoire. Il faut le refuser dans les 48 heures ouvrées suivant sa réception, sans l'ouvrir. Dans ce cas, le transporteur nous le renverra. Nous vous invitons à contacter ensuite le service après-vente via le formulaire de contact, sujet : "Ma commande est abimée/incomplète". Merci de préciser votre numéro de commande et de nous envoyer les photos.
Si vous avez accepté le colis, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre réclamation.
Si le colis semblait conforme lors de la réception mais que vous constatez par la suite qu'il ne l'est pas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Merci de nous fournir les éléments suivants dans le cadre de votre réclamation :
- Pour un produit endommagé ou cassé : une photo du colis dans son intégralité ainsi que de son étiquette, une photo de l'intérieur du colis et une photo du produit endommagé.
- Pour un colis incomplet ou non conforme à la commande : une photo du colis dans son intégralité, de son étiquette et du contenu du colis.
🔙 Quelle est votre politique de retour ?
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Vous pouvez donc nous renvoyer les produits à vos frais à l’adresse suivante :
Laboratoire Uspalla
Rue Gustave Eiffel - ZA de Kergadic
22700 Perros-Guirec
Les produits doivent être en parfait état, dans leurs emballages d'origine, non ouverts et non utilisés.
Pour toute demande de remboursement, veuillez contacter notre service après-vente via le formulaire de contact en précisant le motif de votre demande, à savoir "Echange et remboursement".
Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé.
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous procéderons au remboursement, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Notez que nos délais de remboursement peuvent varier et dépendent de la durée d’acheminement de votre colis, de la vérification des produits dans notre entrepôt et de la saisonnalité.
Passion Marine pour les pros
🤝 Je souhaite devenir revendeur de la marque Passion Marine, comment faire ?
Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, sujet : "Devenir partenaire". Un.e commercial.e vous contactera dans les meilleurs délais.
🗞️ J’aimerais faire une demande de partenariat Influence ou une demande presse, comment puis-je vous contacter ?
Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, sujets "Influence" ou "Presse", selon votre demande.
Pour les demandes de partenariats Influence, vous pouvez également nous contacter sur Instagram.
🎁 Je voudrais offrir des produits Passion Marine à mes salariés, est-ce possible ?
Tout à fait, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, sujet : "Cadeaux d'entreprise".